Fort de son expérience et de sa connaissance des procédés de fabrication, CID Plastiques vous propose de vous fournir sous quelques jours des prototypes qui vous permettrons de valider une conception ou de préparer un lancement de produit.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous avons accès aux technologies majeures du prototypage rapide :
Stéréo lithographie : Cette technique de fabrication additive, proche de l’impression 3D, permet d’obtenir des pièces aux géométries complexes avec une grande précision.
Frittage de poudre : Il s’agit également d’un procédé de fabrication additive par lequel un laser vient photo-polymériser une poudre Polyamide. Le résultat obtenu présente un aspect légèrement sableux mais possède de bonnes propriétés de résistance.
Usinage : Idéal pour les pièces à géométrie relativement simples. Ce process présente l’avantage de pouvoir s’appliquer à un large choix de matières plastiques.
Duplication sous vide : C’est une technique qui consiste à couler une résine polyuréthane à basse pression dans un moule en silicone. Le résultat obtenu est quasi similaire à celui obtenu en injection plastique.